Des anneaux olympiques aux couleurs bleu, jaune, noir, vert et rouge ont été accrochés à la tour Eiffel dans la nuit de jeudi à vendredi. Une opération technique hors norme.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils pèsent 30 tonnes, ont un diamètre de 13 mètres. Cinq anneaux olympiques ont été hissés à 70 mètres de haut sur la tour Eiffel cette nuit. Les anneaux, tournés vers le Trocadéro sont accrochés à l'aide de câbles entre le premier et le deuxième étage de la Tour. Les anneaux ornés de milliers de diodes lumineuses brilleront en couleur la journée et en blanc la nuit.
"La tour Eiffel, c’est Paris, c’est la France. On voulait créer une image dont tout le monde se souviendra", a déclaré Tony Estanguet, Président de Paris 2024.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, ce montage hors norme a nécessité trente personnes, trois grues et s'est déroulé d'abord au sol jeudi pour assembler les anneaux en acier recyclé.
L'opération qui s'est achevée ce vendredi matin a été conduite par ArcelorMittal. Il aura fallu selon le sidérurgiste, deux années pour les concevoir à Châteauneuf dans la Loire et au Creusot en Saône-et-Loire.
Les Jeux Olympiques d'été 2024 de Paris ont été l'un des événements les plus mémorables de l'année. Ils se sont déroulés du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, 200 nations et des milliers d'athlètes se sont affrontés pour obtenir les médailles d'or, d'argent et de bronze dans 35 sports dont le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le judo, la voile, le cyclisme, le handball, la gymnastique et l'athlétisme. Les JO de Paris 2024 ont attiré des touristes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité