Le Comité olympique a démenti la rumeur selon laquelle son président songerait à annuler les Jeux de Paris en raison des élections législatives anticipées.
Non, les Jeux de Paris ne seront pas annulés en raison du contexte politique français. La dernière rumeur en date, selon laquelle le président du Comité international olympique réfléchirait en interne à une annulation des JO suite à la dissolution de l'Assemblée et à la tenue des élections législatives anticipées, est fausse.
Pour le CIO, cette information parue dans Le Point, "fait manifestement partie de la campagne de désinformation en cours contre la France, le CIO, son président et les Jeux Olympiques."
A lire aussi : dates et épreuves sportives : le calendrier complet des JO
"Aucune base factuelle"
Selon l'auteur de la chronique, le président du CIO Thomas Bach s'était donné "jusqu'à la mi-juillet pour confirmer, annuler ou reporter les Jeux de Paris". Des informations qui ne reposent "sur aucune base factuelle", répond le CIO.
Avant d'ajouter : "Le président du CIO et l'ensemble du Mouvement olympique attendent avec impatience les excellents Jeux Olympiques de Paris 2024, à commencer par la cérémonie d'ouverture le 26 juillet."
La ministre des sports et des Jeux, Amélie Oudéa-Castéra, dénonce des "fake news indécentes". Elle précise ainsi dans une publication sur X que les "Jeux se tiendront bien à Paris, aux dates prévues."