JO Paris 2024 : le calendrier de la billetterie dévoilé

Publié le
Écrit par Tom Rousset .

Ce mardi, le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a dévoilé le calendrier d'ouverture de la billetterie. Les inscriptions au tirage au sort pour acheter les places seront ouvertes en décembre 2022.

Les dates du calendrier de la billetterie des Jeux Olympiques 2024 sont désormais connues. Ce mardi, le Comité d'Organisation des JO a dévoilé dans les détails les dates de l'ouverture au grand public de la vente des places pour les épreuves qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024. Au total, 10 millions de billets seront vendus pour l'ensemble des disciplines.

Tirage au sort à partir de décembre prochain 

►Ce calendrier débutera le 1er décembre prochain. Les inscriptions pour le tirage au sort qui permettra d'accéder à la billetterie, seront ouvertes sur le site internet de Paris 2024. Les internautes pourront s'inscrire jusqu'au 31 janvier 2023. 

►Le 15 février, les personnes tirées au sort et les membres du club Paris 2024 pourront acheter des packs sur mesure. Ceux-ci donneront accès à trois disciplines.

À partir du 19 février, les packs sur mesure seront ouverts aux personnes qui ne sont pas membres du Club Paris 2024.

En mai 2023, les personnes tirées au sort pourront acheter des billets à l'unité.

La billetterie ouvrira pour ceux qui n'ont pas été tirés au sort plus tard en 2023. 

La moitié des billets à moins de 50 euros 

Parmi tous les billets vendus, plus de la moitié sera à moins de 50 euros. Parmi ceux-ci, 1 million de places seront à 24 euros. Pour les finales olympiques, un tiers des billets sera vendu à un tarif inférieur à 100 euros. 

Sources: France Info                 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité