La présence des Daft Punk à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris a été un temps évoquée par le directeur artistique de l'événement. Il s'est finalement rétracté.
Le suspens aura été de courte durée. Après avoir laissé penser que les Daft Punk pourraient faire partie de la fête, Thomas Jolly, le directeur artistique de la cérémonie d'ouverture, est revenu sur ses propos.
Dans une déclaration faite sur X (anciennement Twitter), il s'est ainsi exprimé : "Mes propos ont été confus et ont généré beaucoup d’attentes. Je me dois de clarifier : Après avoir échangé sur une possible présence à la cérémonie, la décision du groupe est de ne pas y participer."
Mes propos ont été confus et ont généré beaucoup d’attentes.
— Thomas JOlly (@Thomajolly) October 25, 2023
Je me dois de clarifier : Après avoir échangé sur une possible presence à la cérémonie, la décision du groupe est de ne pas y participer.
Je respecte cette décision et m’excuse de l’ambiguïté de mes propos. https://t.co/W02RwzTIzI
"J'ai un peu menti"
Au micro de France Inter ce mardi, Thomas Jolly avait en effet exprimé son souhait de voir le groupe se produire, lors de la cérémonie qui se déroulera sur le Seine en juillet prochain.
"Ce serait très heureux qu'ils soient dans cette cérémonie", avait-il confié, avant d'ajouter : "On ne peut pas ne pas penser aux Daft Punk quand on pense à une exposition internationale d'un groupe français".
Les Daft Punk à la cérémonie d'ouverture des JO ?
— France Inter (@franceinter) October 24, 2023
"Ce serait très heureux qu'ils soient dans cette cérémonie. On ne peut pas ne pas y penser", répond Thomas Jolly, avant de confier plus tard : "J'ai un peu menti sur les Daft Punk..." #le710inter pic.twitter.com/Wju8N4KDKS
Quelques minutes plus tard, Léa Salamé lui demandait d'"avouer une mauvaise pensée". Une question à l'origine de l'ambiguïté sur la participation du duo qui a pourtant mis fin à sa carrière en 2021, puisque le directeur artistique a répondu qu'il avait "un peu menti sur les Daft Punk".
Un commentaire qui laissait sous-entendre qu'ils seraient présents. Thomas Jolly a finalement présenté ses excuses pour "l'ambiguïté de ses propos".