Le directeur artistique des cérémonies des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, Thomas Jolly, a indiqué dans un entretien à France Inter qu'il serait "très heureux" que les Daft Punk fassent partie de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques le 26 juillet prochain.
Vers un retour des Daft Punk sur scène ? C'est l'hypothèse évoquée par Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Sur France Inter, il a confié qu'il serait "très heureux" que le groupe pionnier de l'électro participe à la cérémonie d'ouverture des JO le 26 juillet 2024.
Il a estimé que le groupe contribuait à l'exposition internationale de la France. "Impossible de ne pas penser à eux lorsque l'on pense à cette cérémonie", a-t-il poursuivi.
Les Daft Punk à la cérémonie d'ouverture des JO ?
— France Inter (@franceinter) October 24, 2023
"Ce serait très heureux qu'ils soient dans cette cérémonie. On ne peut pas ne pas y penser", répond Thomas Jolly, avant de confier plus tard : "J'ai un peu menti sur les Daft Punk..." #le710inter pic.twitter.com/Wju8N4KDKS
Aucun accord pour l'instant
Selon le Parisien, le duo séparé en 2021 a bien été contacté par les organisateurs pour participer à l'évènement. Pour l'instant, aucun accord n'aurait été trouvé dans ces discussions qui ont débuté il y a plusieurs mois. Le directeur artistique a indiqué au journal que réunir les Daft Punk faisait partie des premières idées qu'il a eues une fois que le mandat lui a été confié.
Pour justifier son choix, il met en avant leur "aura internationale". Pour la première fois dans l'histoire olympique, la cérémonie d'ouverture ne se déroulera pas dans un stade. Elle aura lieu sur la Seine, plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues.