JO de Paris 2024 : les Daft Punk de retour sur scène lors de la cérémonie d'ouverture ?

Plus sur le thème :

Le directeur artistique des cérémonies des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, Thomas Jolly, a indiqué dans un entretien à France Inter qu'il serait "très heureux" que les Daft Punk fassent partie de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques le 26 juillet prochain.

Vers un retour des Daft Punk sur scène ? C'est l'hypothèse évoquée par Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Sur France Inter, il a confié qu'il serait "très heureux" que le groupe pionnier de l'électro participe à la cérémonie d'ouverture des JO le 26 juillet 2024.

Il a estimé que le groupe contribuait à l'exposition internationale de la France. "Impossible de ne pas penser à eux lorsque l'on pense à cette cérémonie", a-t-il poursuivi.

Aucun accord pour l'instant

Selon le Parisien, le duo séparé en 2021 a bien été contacté par les organisateurs pour participer à l'évènement. Pour l'instant, aucun accord n'aurait été trouvé dans ces discussions qui ont débuté il y a plusieurs mois. Le directeur artistique a indiqué au journal que réunir les Daft Punk faisait partie des premières idées qu'il a eues une fois que le mandat lui a été confié.

Pour justifier son choix, il met en avant leur "aura internationale". Pour la première fois dans l'histoire olympique, la cérémonie d'ouverture ne se déroulera pas dans un stade. Elle aura lieu sur la Seine, plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité