JO : Los Angeles approuve le contrat de ville hôte 2028

Plus sur le thème :

Le champ est libre pour Paris 2024. Le conseil municipal de Los Angeles vient d’adopter le contrat du CIO, symbolisant une étape de plus franchie pour l’organisation des JO en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’étape est symbolique, mais elle marquait l'un des derniers obstacles à abattre pour Paris 2024.

Vendredi, le conseil municipal de Los Angeles a donné son feu vert unanime au contrat de ville hôte présenté par le Comité international olympique.

Les douze membres du conseil ont ratifié le contrat lors d'une réunion spéciale sur les Jeux.
« L’accord d’une vie » selon le maire californien Eric Garcetti, qui visait l’organisation des JO 2028 mais qui cède aussi ceux de 2024 à Paris.

Une dotation de 2 milliards pour LA, 1,7 pour Paris

Le CIO prévoit une enveloppe de 2 milliards de dollars pour LA, plus que les 1,7 milliard promis à Paris pour 2024.

La Cité des anges doit aussi recevoir une avance de 180 millions de dollars pour financer pendant quatre ans de plus le Comité d'organisation des JO.

Un accord tripartite doit encore être formellement signé entre le CIO, Paris et Los Angeles avant la validation le 13 septembre à Lima par la session du CIO de la double attribution.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information