L'artiste JR installe son camion photographique à Paris

Suite du projet participatif baptisé Inside Out. Le street artiste JR a installé du 10 au 12 novembre de 13 à 19 h un laboratoire photo ambulant sur le parvis du Cinéma MK2 bibliothèque.

L'artiste JR installe son camion photographique à Paris
L'artiste JR installe son camion photographique à Paris © JR
JR installe son camion photographique sur le parvis du MK2 Bibliothèque du 10 au 12 novembre. Grâce à ce camion photographique, JR délocalise son imprimerie dans la rue et offre aux passants la possibilité de participer à une performance de collage à l'échelle d'une place ou d'un quartier. Les portraits sont imprimés et collés in-situ, avec la complicité de l'artiste.

Lors de son installation au Centre Pompidou et sur l'esplanade du Palais de Tokyo (photo ci-dessous) il fallait compter une bonne heure d'attente. Il faudra donc vous armer de patience pour que votre image rejoigne le collage géant. Ouverture du camion de 13h à 19h le 10, 11 et 12 novembre Impression d’environ 300 portraits par jour (format des photos : 90 cm x 135 cm).
© JR


En avril 2013, JR avait investi ainsi Time Square à New-York (plus de 6000 participants) et plus récemment la Somerset House à Londres.

A noter que le film du même nom, qui retrace l'aventure de Inside Out sortira en salles le 13 novembre.  A l’occasion de l’ouverture des nouvelles salles MK2 à la BNF, le film INSIDE OUT d’Alastair Siddons qui suit l’évolution du plus grand projet d’art participatif au monde, créé par l'artiste français JR en 2011 sera diffusé le mardi 12 novembre à 20h.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture photographie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter