L'Opéra est-il en train de supplanter la Tour Eiffel comme monument symbole de Paris ?

Le toit de l'Opéra de Paris peut-il sauver la fréquentation du tourisme à Paris ? En tout cas, il apparaît dans plusieurs films promotionnels sur la capitale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelle est la plus belle vue de Paris ? 

A regarder différent films récents de promotion de l'image de la capitale, la réponse est sans hésiter: les toits de l'Opéra de Paris. Ils apparaissent dans le film de Jalill Lespert commandé par Anne Hidalgo pour promouvoir Paris à l'international. Mais, ils sont présents également dans le film de David Le Glanic,  "Créons ensemble la Métropole du Grand Paris", qui comme son nom l'indique est une ode à la MGP.

La comparaison entre les deux films est troublante même si leurs propos et leurs objectif sont différents. 

David Le Glanic choisit de terminer son film par une petite danseuse regardant Paris du toit de l'Opéra. Dans le film de Jalill Lespert, il y a le même plan mais avec deux petits danseurs. 

 


Le 14 décembre prochain, le film d'animation Ballerina sortira en France. L'histoire d'une petite orpheline bretonne qui monte à Paris pour assouvir sa passion pour la danse. Dans la bande-annonce, on y voit de beaux plans reconstitués de l'Opéra. On peut imaginer qu'il y aura également une vue des toits. 
 



L'Opéra est-il en train de supplanter la tour Eiffel comme monument symbole de Paris ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information