La fin des bornes de taxis ?

Depuis une dizaine d'années, avec la multiplication des téléphones portables, la géolocalisation et les applications pour smartphone la fréquentation des bornes de taxis est en chute libre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis une dizaine d'années, avec la multiplication des téléphones portables, la géolocalisation et les applications pour smartphone la fréquentation des bornes de taxis est en chute libre. A Paris la mairie souhaite moderniser le service des taxis parisiens. La ville lancera cet été une application gratuite pour smartphone, appelée « Paris taxi », afin de mettre en relation les clients et les chauffeurs. " Cette application permettra de localiser, sur les 116 stations de taxis à Paris s'il y a des taxis disponibles" explique M. Najdovski, l'adjoint au maire de Paris chargé des transports et ancien candidat EELV à la mairie de Paris.

Interrogé en avril dernier sur le rapport Thévenoud, suite au conflit entre les taxis-VTC, l’adjoint à la mairie de Paris avait annoncé qu'il souhaitait "moderniser l'activité des taxis, cela veut dire qu'il faut que les taxis acceptent le paiement par CB y compris à moins de 15 euros" avait-il notamment déclaré.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder