Cet article date de plus de 7 ans

La fin des bornes de taxis ?

Depuis une dizaine d'années, avec la multiplication des téléphones portables, la géolocalisation et les applications pour smartphone la fréquentation des bornes de taxis est en chute libre.
Depuis une dizaine d'années, avec la multiplication des téléphones portables, la géolocalisation et les applications pour smartphone la fréquentation des bornes de taxis est en chute libre. A Paris la mairie souhaite moderniser le service des taxis parisiens. La ville lancera cet été une application gratuite pour smartphone, appelée « Paris taxi », afin de mettre en relation les clients et les chauffeurs. " Cette application permettra de localiser, sur les 116 stations de taxis à Paris s'il y a des taxis disponibles" explique M. Najdovski, l'adjoint au maire de Paris chargé des transports et ancien candidat EELV à la mairie de Paris.

Interrogé en avril dernier sur le rapport Thévenoud, suite au conflit entre les taxis-VTC, l’adjoint à la mairie de Paris avait annoncé qu'il souhaitait "moderniser l'activité des taxis, cela veut dire qu'il faut que les taxis acceptent le paiement par CB y compris à moins de 15 euros" avait-il notamment déclaré.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
taxi transports circulation