C'est l'un des esprits les plus aiguisés de la scène française qui monte dans le Fluctuart du Boulevard de la Seine aujourd'hui. Alex Vizorek, comédien et humoriste, à la télévision, à la radio et même dans les librairies qui proposent désormais le troisième livre de la désormais célèbre "Histoire du Suppositoire".
Quand on lit le titre, on croit tout de suite à une nouvelle blague du célèbre chroniqueur radio. Et pourtant, le suppositoire d'Alex Vizorek en est déjà à sa troisième aventure. Après avoir décidé de changer sa destinée puis de voler jusqu'à la Lune, Paul le suppositoire veut à présent sauver Noël !
"Le Père Noël est constipé", Alex Vizorek résume en une phrase l'immense défi qui attend le suppositoire de ses histoires. Et pourtant, les enfants y trouveront bien plus qu'une histoire d'estomac contrarié.
Si les histoires de ce médicament aventureux séduisent tout de suite la co-autrice d'Alex Vizorek, il admet lui-même que l'emballement des éditeurs était un peu moins prononcé. Et pourtant, le voilà déjà à son troisième ouvrage : "C'est pour les enfants mais je veux que les adultes se marrent. [...] Ce qui est génial c'est que les parents me disent : "On le lit en famille". Je veux qu'il y ait des références pour adultes".
Voir cette publication sur Instagram
Gardez l'œil ouvert car les dédicaces continuent à Paris et ailleurs. De quoi glisser un cadeau original pour toute la famille sous le sapin.
Le carnaval des animaux
Alex Vizorek accompagne également les enfants à la découverte de la musique en reprenant, au Théâtre Libre, le célèbre "Carnaval des Animaux" de Camille Saint-Säens.
Dix musiciens-animaux, un conteur et une magicienne s'emparent de ce classique pour ouvrir les oreilles et le cœur des enfants aux sonorités de la musique classique et des animaux du monde entier. Un tableau musical en live, raconté par Alex Vizorek et dessiné en direct par la talentueuse Karo Pauwels à découvrir les 21, 22 et 23 décembre prochains.
Retrouvez Alex Vizorek dans Boulevard de la Seine ce samedi à 11.25 et en replay sur france.tv/idf.