La ligne 6 fermée entre Trocadéro et Charles de Gaulle-Etoile jusqu'à vendredi

La ligne 6 est en travaux sur le bout de sa ligne. Trois stations ne sont plus accessibles aux voyageurs. La ligne sera totalement rouverte à partir du vendredi 4 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant une semaine, le terminus de la ligne 6 se fera à Trocadéro. Les stations Boissière, Kléber et Charles de Gaulle-Etoile sont fermées jusqu'au jeudi 3 novembre inclus. "L'arrivée de ces rames requiert des adaptations importantes des infrastructures existantes. Des travaux de voie sont par conséquent nécessaires", explique la RATP sur son site.

Il s'agit en effet du remplacement d'un poste d'aiguillage. Car la ligne va recevoir de nouveaux trains alors que ceux qui roulent actuellement sont parmi les plus anciennes du réseau, juste après ceux de la ligne 11, rapporte Le Parisien.

Nouveaux sièges

Alors que la ligne 4 du métro, bientôt automatisée, va obtenir de nouvelles rames adaptées, une partie du matériel sera redéployé sur la ligne 6.

Les trains seront amputés d'un wagon pour s'adapter à la longueur des quais de la ligne 6 et de nouveaux sièges y seront installés, toujours selon Le Parisien.

Ils entreront en circulation d'ici l'année prochaine, en 2023. En attendant, les voyageurs pourront prendre, jusqu'à vendredi, les bus 22 et 30. La RATP assure que leurs passages seront renforcés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information