L’édition 2022 de La Parisienne s’est élancée ce dimanche au départ de la Tour Eiffel. Pour l’occasion, 17 000 coureuses ont pris le départ de la course dont les bénéfices seront reversés à la Fondation pour la Recherche Médicale pour la santé des femmes
Pour sa 25e édition, la course La Parisienne s’est élancée ce dimanche de la Tour Eiffel. Pour ce volet 2022, 17 000 participantes ont pris le départ de ce parcours à travers les rues de la capitale. Un soulagement pour les organisateurs après plusieurs années durant lesquelles la course fut affectée par la crise sanitaire.
"C’est une vraie année de reprise après deux années compliquées. C’est un réel plaisir de pouvoir accueillir autant de monde à nouveau", se félicite Jennifer Molina, organisatrice de l’événement. En 2021, seulement 6 000 coureuses se trouvaient sur la ligne de départ. Cette nouvelle édition constitue également l’inauguration d’un nouveau parcours de 10 km en plus de la course originelle qui elle, se déroule sur 7 km.
Les bénéfices de la course reversés à la recherche médicale
Pour cette édition 2022, les organisateurs de la course s’associent à la fondation pour la recherche médicale pour la santé des femmes.
Ainsi, les bénéfices de l’événement sont entièrement reversés à la Fondation. Les pathologies concernées sont diverses et comprennent les cancers du sein et gynécologiques, mais aussi la fertilité ou encore l’endométriose. Depuis 2006, La Parisienne et la FMR étaient déja associés pour soutenir la recherche sur le cancer du sein.