La remise en eau du canal Saint-Martin a commencé jeudi 31 mars à Paris et la navigation reprendra dès lundi, le 4 avril, après une période de nettoyage
et de travaux d'entretien entamée début janvier.
Bonne nouvelle à présent pour les amateurs de pique nique, le canal Saint Martin est en train de se remplir. Ca n'est pas un poisson d'avril. Sa remise en eau a commencé jeudi 31 mars. Il avait été vidé début janvier 2016 pour un grand nettoyage. Selon le responsable des opérations de nettoyage et remise en état, "le chantier s'est déroulé exactement comme prévu, tant en ce qui concerne le nettoyage que la consolidation, et les délais ont été tenus" : 10 millions d'euros investis, quatre chantiers simultanés, 7.000 tonnes de sédiment extraits, et jusqu'à 80 ouvriers à l'oeuvre simultanément.
► LIRE aussi : Vidé de son eau, le canal Saint-Martin s'offre un grand nettoyage
La mise en chômage du canal, selon l'expression convenue, a permis de mettre au jour des milliers de canettes et de bouteilles vides, mais aussi des dizaines de vélos, quelques motos, une épée, et au moins deux armes à feu. Alexandra Elkaim avec Florie Castaing, Maud de bohan et Marie Chambrial.

► LIRE aussi : Nettoyage du canal Saint-Martin : voici ce qu'on peut y trouver !