La tour Eiffel de nouveau évacuée après une nouvelle alerte à la bombe : "Deux fois dans la même journée, c’est assez exceptionnel"

Suite à une première évacuation samedi dans l’après-midi, la tour Eiffel a dû fermer une nouvelle fois le soir, après une seconde alerte. Le monument a pu de nouveau rouvrir après des vérifications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux fermetures, à quelques heures d'intervalle. Samedi soir, la tour Eiffel a été une nouvelle fois évacuée après une alerte à la bombe.

"Une fausse alerte", confirme la préfecture de police de Paris, qui indique que l’opération s’est terminée vers 21h. Le monument a ainsi pu rouvrir, suite à des vérifications.

La tour Eiffel ainsi que son parvis avaient déjà été évacués plus tôt dans la journée, samedi en début d’après-midi. Suite à une prospection, le monument avait ainsi pu rouvrir au public, après environ troi heures de fermeture.

"Ça mobilise des moyens à chaque fois"

"La tour Eiffel fermée deux fois dans la même journée, c’est assez exceptionnel. C’est plutôt rare, ça mobilise des moyens à chaque fois pour mener les vérifications et les évacuations", indique une source policière.

Lorsqu’une prospection est menée afin d’effectuer une levée de doute, une brigade cynophile est mobilisée pour fouiller le périmètre.

La tour Eiffel a accueilli plus de 5,8 millions de visiteurs l'an dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information