La fusée Falcon 9 de la société américaine Space X a réussi son décollage dimanche après-midi, depuis le centre spatial de Cap Canaveral. A son bord, la sculpture "Vitae" de l'artiste parisienne Anilore Banon, désormais en orbite autour de la Terre. Mission réussie !
Mission réussie pour la fusée Falcon 9. La société de technologie spatiale américaine Space X est parvenue à envoyer dans l'espace son vaisseau non-habité Dragon, après un décollage sans faute, à 15h39, heure de Paris, depuis le centre spatial de Cap Canaveral, en Floride.Une première tentative de lancement samedi avait dû être annulée suite à un problème "un peu curieux", selon l'entreprise américaine.
En orbite
A bord de ce vaisseau destiné à rejoindre la Station spatiale internationale : "Vitae". Il s'agit de la maquette d'une oeuvre de l'artiste parisienne Anilore Banon. Une sculpture d'un mètre 50 de diamètre, réalisée en nitinol, un alliage de nickel et de titane, qui réagit à la chaleur.La Station spatiale internationale est une première étape pour ce projet artistique. Car l'objectif finale est la Lune. Dans les prochaines années, l'artiste souhaite voir son oeuvre installée sur notre satellite naturel. En attendant, c'est en orbite basse de la Terre que se trouve la sculpture, sur la route de l'ISS.#VITAE in orbit can you believe it !!!!! #vitaeproject https://t.co/VK7TsvITjC
— Anilore Banon (@anilorebanon) February 19, 2017