Lancement réussi pour la fusée Space X... La sculpture "Vitae" en orbite

La fusée Falcon 9 de la société américaine Space X a réussi son décollage dimanche après-midi, depuis le centre spatial de Cap Canaveral. A son bord, la sculpture "Vitae" de l'artiste parisienne Anilore Banon, désormais en orbite autour de la Terre. Mission réussie !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mission réussie pour la fusée Falcon 9. La société de technologie spatiale américaine Space X est parvenue à envoyer dans l'espace son vaisseau non-habité Dragon, après un décollage sans faute, à 15h39, heure de Paris, depuis le centre spatial de Cap Canaveral, en Floride.

Une première tentative de lancement samedi avait dû être annulée suite à un problème "un peu curieux", selon l'entreprise américaine.

En orbite

A bord de ce vaisseau destiné à rejoindre la Station spatiale internationale : "Vitae". Il s'agit de la maquette d'une oeuvre de l'artiste parisienne Anilore Banon. Une sculpture d'un mètre 50 de diamètre, réalisée en nitinol, un alliage de nickel et de titane, qui réagit à la chaleur. 
La Station spatiale internationale est une première étape pour ce projet artistique. Car l'objectif finale est la Lune. Dans les prochaines années, l'artiste souhaite voir son oeuvre installée sur notre satellite naturel. En attendant, c'est en orbite basse de la Terre que se trouve la sculpture, sur la route de l'ISS.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information