La société américaine SpaceX a annulé samedi après-midi le lancement de son vaisseau non-habité Dragon vers la Station spatiale internationale (ISS) à bord de sa fusée Falcon 9. Au milieu de la cargaison : une oeuvre de l'artiste parisienne Anilore Banon.
A la dernière minute, la fusée Falcon 9 de la société SpaceX a vu son décollage annulé, depuis la base de Cap Canaveral, en Floride. L'entreprise invoque un problème technique "un peu curieux" avec le moteur de sa fusée. Le lancement du vaisseau non-habité Dragon est reporté à dimanche, à 15 heures 38, heure de Paris.Standing down to take a closer look at positioning of the second stage engine nozzle. 9:38am ET tomorrow is next earliest launch opportunity
— SpaceX (@SpaceX) 18 février 2017
Nouvelle tentative dimanche
Ce vaisseau de ravitaillement, destiné à rejoindre la Station spatiale internationale (ISS), doit emporter à bord de l'ISS une oeuvre de l'artiste parisienne Anilore Banon. Une maquette réduite de la sculpture "Vitae" doit en effet venir égayer l'intérieur de la station spatiale, avant un éventuel lancement de l'oeuvre vers la Lune, en 2019.
Le lancement de la fusée Falcon 9 devait être une première sur le pas de tir 39A du Centre spatial Kennedy de Cap Canaveral, depuis le dernier vol de la navette Atlantis, en juillet 2011.