Le Centre Pompidou ouvert jour et nuit face au succès de l'exposition Dalí

L'exposition Salvador Dali au Centre Pompidou du 21 novembre 2012 au 25 mars 2013.
L'exposition Salvador Dali au Centre Pompidou du 21 novembre 2012 au 25 mars 2013.

En raison du succès de l'exposition Salador Dalí, le Centre Pompidou restera ouvert en continu jusqu'à lundi 25 mars minuit, afin d'accueillir les derniers visiteurs de la rétrospective.

Par Agnès Amar, avec OC

L'exposition consacrée à Salvador Dali s'achevera lundi 25 mars, après quatre jours et trois nuits d'ouverture 24h/24h. C'est ce que signale le musée sur sa page Facebook : "L’exposition Dalí au Centre Pompidou se termine le 25 mars. Pour répondre à l’enthousiasme du public, l’exposition sera ouverte en continu, 24h / 24h, pendant les quatre derniers jours, du vendredi 22 mars à 11h au lundi 25 mars à minuit. Les visiteurs du Centre Pompidou bénéficieront ainsi de conditions exceptionnelles pour découvrir ou redécouvrir l’oeuvre de l’un des créateurs les plus fascinants du XXème siècle à travers plus de deux cents œuvres".

>> La bande annonce de l'exposition Salvador Dali, par le Centre Pompidou :
Bande Annonce Salvador Dali au Centre Pompidou
Exposition organisée par le Centre Pompidou avec le MNCARS, Madrid en partenariat avec la Fondation Gala-Salvador Dalí et le Salvador Dali Museum. Le Centre Pompidou rend hommage à l'une des figures magistrales les plus complexes et prolifiques de l'art du 20e siècle, Salvador Dalí, plus de trente ans après la rétrospective que l'institution lui avait consacrée en 1979-1980. Souvent dénoncé pour son cabotinage, son goût de l'argent et ses prises de positions politiques provocatrices, Dalí est à la fois l'un des artistes les plus controversés et les plus populaires. C'est toute la force de son œuvre et toute la part qu'y tient sa personnalité, dans ses traits de génie comme dans ses outrances, que cette exposition sans précédent veut aussi éclairer.




La rétrospective Salvador Dali est l'un des plus grands succès du Centre Pompidou, depuis son ouverture en 1977. 750.000 visiteurs sont déjà venus admirer les 200 tableaux du peintre catalan.

>> Le page officielle de l'exposition Salvador Dalí
>> La page Facebook de l'évènement



Quelques conseils pour profiter du dernier week end de l'exposition Salador Dalí :

- Acheter son billet sur internet, y compris pour le jour même. Vous pouvez le faire en cliquant ici.
- Emprunter la file de gauche, cela permet d'attendre moins longtemps dans le froid et de contourner le bouchon des caisses.
- S'armer de patience car les visiteurs restent longtemps dans les salles ! Un thé sera servi gratuitement dans la file d'attente.
- Privilégier des visites entre minuit et 6 heures du matin, la fluidité devrait être plus grande !

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus