Le comédien et metteur en scène Etienne Bierry est mort

Le comédien et metteur en scène Etienne Bierry, qui dirigeait le Théatre de Poche, à Montparnasse depuis 1958, est mort à 97 ans.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Etienne Bierry, né en 1918, était un nom du théatre parisien depuis l'immédiat après guerre. Ses rôles au théatre sont innombrables. 
Mais Etienne Bierry n'était pas seulement au théatre. Il a également une impressionnante filmogragraphie, comme acteur ou metteur en scène. Au cinéma et à la télévision.

Depuis 1958, il co-dirigeait avec son épouse Renée Delmas, elle aussi comédienne, un incontournable du théatre parisien, le Théatre de Poche à Montparnasse. Jusqu'à il y a quatre ans, date à laquelle ils ont vendu le théatre à Philippe Tesson et sa fille Stéphanie.

Il était le père de Marion et Stéphane Bierry, comédiens eux aussi. Les Delmas-Bierry, c'est une grande famille de comédiens de génération en génération.