Le Musée Picasso rouvre ses portes au public aujourd'hui, samedi 25 octobre 2014. Après l'inauguration ce matin par François Hollande, les premiers visiteurs sont attendus dès midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feuilleton a rebondissement devrait connaître une fin heureuse aujourd'hui, samedi 25 octobre 2014. Le musée Picasso va enfin rouvrir ses portes aux visiteurs après cinq ans de travaux et des mois de polémiques. Après la révocation de la responsable des lieux, Anne Baldassari en mai dernier et le report de l'inauguration de septembre à ce jour, le Musée a finalement été inauguré par François Hollande ce matin. 

Situé dans le quartier du Marais à Paris, l'Hôtel Salé abrite plus de 5000 œuvres et des dizaines de milliers de pièces d’archives. Une collection constituée à partir de dépôts faits par les héritiers du peintre mais aussi de legs de certains de ses proches et amis. Malgré son éviction Anne Baldassari a tout de même accepté de réaliser l'accrochage inaugural. 

Quelques jours avant l'ouverture officielle, Nicole Bappel et Daniel Petitcuenot ont visiter les lieux en avant-première. Voici leur reportage :
Pour ce week-end d'inauguration, l'entrée du musée est gratuite (et sans réservation). 

Musée Picasso, 5 rue de Thorigny, Paris 3e
Ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 18h, le week-end de 9h30 à 18h. Nocturne le 3e vendredi de chaque mois jusqu'à 21 heures.
Tarifs : 11€ / 9€

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information