Le plan canicule orange activé à Paris : des parcs ouverts jusqu'à minuit

Les horaires de 20 parcs parisiens vont être étendus jusqu'à minuit et ce, pendant tout l'épisode caniculaire, ce lundi et ce mardi. Des cours d'écoles sont aussi exceptionnellement accessibles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des oasis de fraîcheurs au milieu de la ville. Pour lutter contre la chaleur étouffante, la mairie de Paris a décidé d'activer son niveau trois du plan canicule et donc l'ouverture de 20 parcs jusqu'à minuit (comme le parc Monceau dans le VIIIe ou André Citroën dans le XVe).

Ces horaires étendus seront valables ce lundi et mardi soir, jusqu'à la fin de la vague de chaleur.

Trois cours d'écoles sont aussi ouverte ces deux jours de 18h30 à 22h. Il s'agit de l'école élémentaire 30 place Jeanne d'Arc dans le XIIIe, de celle 17 rue Vigée Lebrun dans le XVe et de l'école maternelle rue Tandou dans le XIXe.

Bassins éphémères

Jusqu'au 21 août, six bassins éphémères sont ouverts et gratuits. La baignade de la Villette et Louis Lumière dans le XIXe, un autre quai de la Loire. La baignade Léo Lagrange dans le XIIe, celle Georges Carpentier dans le XIIIe et celle Didot dans le XIVe. Enfin, un nouveau bassin éphémère, dans le XVIIIe a ouvert rue Jean Cocteau.

Par ailleurs, les bains-douches ferment à 20h au lieu de 18h.

Enfin, une carte recensant les lieux de fraîcheur est disponible ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information