• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le prix du café en région parisienne est en moyenne à 1,91 euro

© France3 Paris-Ile-de France
© France3 Paris-Ile-de France

Consommé sur le zinc ou bu à la cafétéria de l'entreprise, le "petit noir" a vu son prix augmenter de 4,70% en deux ans en France, à 1,56 euro la tasse de café en moyenne. La région parisienne est mal classée avec un prix moyen estimé à 1,91 euro.

Par Emmanuèle Bailly

Consommé sur le zinc ou bu à la cafétéria de l'entreprise, le "petit noir" a vu son prix augmenter de 4,70% en deux ans en France, à 1,56 euro la tasse de café en moyenne selon une étude d'un cabinet spécialisé.

Cet "Indice Kfé", publié mardi à l'occasion du salon Equip'Hotel, qui se tient à Paris Porte de Versailles du 16 au 20 novembre, analyse l'évolution du prix du café dans les 22 régions françaises au sein de six circuits de distribution (distribution automatique, cafés-bars-brasseries, hôtels, restaurants, restauration rapide et restauration collective).

Le prix du café du café dans notre région est en moyenne à 1,91 euro

Le Languedoc-Roussillon a le café le plus cher à 1,94 euro en moyenne, contre 1,91 euro en Ile-de-France, suivi par l'Aquitaine à 1,85 euro. Le café au prix le plus bas se situe en Corse (1,47 euro), suivi du Poitou-Charentes (1,51 euro) et de la Bretagne (1,53 euro).

Réactions sur Twitter : sur les prix élevés des cafés dans Paris Intra-Muros






Boire un café à Paris à 1 euro, c'est possible. La ville de Paris recense sur une carte interactive plus d'une centaine d'établissements sur l'ensemble des vingt arrondissements où le café est à seulement 1 euro, et même moins...







 

A lire aussi

Sur le même sujet

Défaite du PSG face à Rennes

Les + Lus