• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le studio Ghibli va avoir son exposition au musée Art Ludique !

© Ghibli Studios
© Ghibli Studios

Après Pixar et les Super Hero de Marvel, le musée Art Ludique s'apprête à accueillir les œuvres des Studios Ghibli, du 4 octobre 2014 au 1er mars 2015.

Par Olivier Couvreur

Je me souviens de ce billet tiré du blog Les diagonales du temps, où l'auteur parlait du musée Art Ludique et de la qualité de son exposition inaugurale dédiée aux 25 ans de Pixar : "L'endroit n'a plus qu'à faire la même chose pour le studio Ghibli et je serais comblé". Eh bien le blogueur doit se réjouir, car nous apprenons aujourd'hui que la troisième exposition exceptionnelle d'Art Ludique-le Musée, installé depuis maintenant un an sur le quais d’Austerlitz à Paris, sera consacrée à l’univers du studio Ghibl à partir du 4 octobre prochain.

Les fans de Miyazaki et Isao Takahata pourront y découvrir pas moins de 1300 dessins originaux du l'ensemble des artistes du célèbre studio nippon entre le 4 octobre 2014 et le 1er mars 2015.

Le studio Ghibli, vous connaissez forcément : on lui doit -entres autres- Mon voisin Totoro, Le tombeau des lucioles, Le château dans le ciel, Pompoko, Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro... ou un film que vous pourrez découvrir à partir du 25 juin : Le conte de la Princesse Kaguya :

the tale of Princess Kaguya Studios Ghibli
https://www.youtube.com/watch?v=9lDrkokymLQ

Cette exposition, une première en Europe, est une bonne nouvelle pour le public français, premier consommateur de mangas sur le territoire européen. Ce sera pour beaucoup de ces lecteurs l’occasion de redécouvrir les œuvres qu'ils connaissent sous un nouvel angle, à coups de croquis et de "layout" qui constituent la base d'une l’image animée. 

>> Infos pratiques :
Dessins du Studio Ghibli : les secrets du Layout pour comprendre l’animation de Takahata et Miyazaki
Du 4 octobre 2014 au 1 er mars 2015

Art Ludique-Le Musée
34, quai d'Austerlitz, 75 013 Paris
Le site officiel d'Art Ludique-Le Musée

 / © Ghibli Studios

 

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus