Les ailes ainsi que plusieurs lettres affichées sur la façade du célèbre cabaret parisien sont tombées sur le sol dans la nuit de mercredi à jeudi. Les pompiers ne font état d'aucun blessé.
Le Moulin-Rouge a perdu ses ailes cette nuit. La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris explique à France 3 Paris Île-de-France être intervenue jeudi vers 2h45 après la chute de plusieurs éléments affichés sur la façade du cabaret situé au pied de la butte Montmartre, dans le 18e arrondissement.
Ce jeudi matin, les ailes ainsi que les lettres "M", "O" et "U" étaient visibles sur le trottoir devant l'établissement. Ces éléments ont été recouverts d'une bâche verte avant d'être chargés dans un camion. Un périmètre de sécurité a ainsi été mis en place à proximité du cabaret.
La BSPP précise qu'aucun passant n'a été blessé. Quatre pompiers sont intervenus pour sécuriser les lieux et prévenir l'effondrement éventuel d'autres éléments.
"Ce n'est pas un acte malveillant"
"C'est la première fois qu'un accident de ce type se produit depuis sa création le 6 octobre 1889", explique à l'AFP le Moulin-Rouge. L'établissement précise que "ça s'est passé après la fermeture heureusement". La direction cite "un problème technique".
La direction confirme à France 3 Paris Île-de-France que les causes de l'incident n'ont pas encore été déterminées. "Sur le site en lui-même, on a une surveillance 24 heures sur 24, notmament sur les toitures, avec une présence humaine. On sait déjà que ce n'est pas un acte malveillant", explique Jean-Victor Clerico, le directeur du Moulin-Rouge.
Les ailes doivent être restaurées dans un atelier de la région parisienne pendant plusieurs semaines. Aucune représentation n'a été annulée à ce stade.
Avec E. Abitbol, C. Cabral, M. Aoustin et L. Simondet.