Les Champs-Elysées, 3e artère commerçante la plus chère au monde

13 255 euros par an et par mètre carré en moyenne : les loyers ont augmenté de 38,5% en 2013 sur les Champs-Elysées. L'avenue parisienne se classe ainsi au 3e rang des artères les plus chères derrière Causeway Bay à Hong-Kong et la 5e avenue à New-York selon une étude du groupe Cushman & Wakefield.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On dit que c'est la plus belle avenue du monde mais ce n'est pas la plus chère ! Les Champs-Elysées arrivent en troisième position du classement établi par le groupe Cushman & Wakefield. Une hiérarchie basée sur les loyers annuels des artères commerçantes.

Leader de ce classement, Causeway Bay à Hong-Kong où le mètre carré se loue en moyenne 24.983 euros à l'année, suivi de près par la célébrissime Cinquième Avenue à New-York (20.702 euros le mètre carré à l'année). Loin derrière, avec 13 255 euros, les Champs-Élysées réalisent cependant la plus forte hausse cette année : + 38,5%, après une hausse de 30% en 2012.

"Les plus beaux emplacements des Champs-Élysées continuent de se louer à des niveaux record", souligne Christian Dubois, directeur général de Cushman & Wakefield France (AFP) "Les ouvertures devraient désormais se raréfier sur les portions les plus prisées des Champs-Élysées, où les opportunités sont quasi inexistantes". "Toutefois, quelques mouvements pourraient encore dynamiser le bas de l'avenue, accélérant la montée en gamme d'un secteur plus excentré, récemment animé par l'arrivée de nouveaux entrants (Banana Republic, Abercrombie & Fitch) ou les ouvertures d'enseignes de luxe abordable (Zadig & Voltaire)".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information