• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Les Champs-Elysées, 3e artère commerçante la plus chère au monde

© Flickr/x4rop
© Flickr/x4rop

13 255 euros par an et par mètre carré en moyenne : les loyers ont augmenté de 38,5% en 2013 sur les Champs-Elysées. L'avenue parisienne se classe ainsi au 3e rang des artères les plus chères derrière Causeway Bay à Hong-Kong et la 5e avenue à New-York selon une étude du groupe Cushman & Wakefield.

Par Audrey Natalizi avec AFP

On dit que c'est la plus belle avenue du monde mais ce n'est pas la plus chère ! Les Champs-Elysées arrivent en troisième position du classement établi par le groupe Cushman & Wakefield. Une hiérarchie basée sur les loyers annuels des artères commerçantes.

Leader de ce classement, Causeway Bay à Hong-Kong où le mètre carré se loue en moyenne 24.983 euros à l'année, suivi de près par la célébrissime Cinquième Avenue à New-York (20.702 euros le mètre carré à l'année). Loin derrière, avec 13 255 euros, les Champs-Élysées réalisent cependant la plus forte hausse cette année : + 38,5%, après une hausse de 30% en 2012.

"Les plus beaux emplacements des Champs-Élysées continuent de se louer à des niveaux record", souligne Christian Dubois, directeur général de Cushman & Wakefield France (AFP) "Les ouvertures devraient désormais se raréfier sur les portions les plus prisées des Champs-Élysées, où les opportunités sont quasi inexistantes". "Toutefois, quelques mouvements pourraient encore dynamiser le bas de l'avenue, accélérant la montée en gamme d'un secteur plus excentré, récemment animé par l'arrivée de nouveaux entrants (Banana Republic, Abercrombie & Fitch) ou les ouvertures d'enseignes de luxe abordable (Zadig & Voltaire)".

A lire aussi

Sur le même sujet

Paris : un rassemblement de 500 personnes en soutien aux “décrocheurs” de portraits d'Emmanuel Macron

Les + Lus