Plus de cent chauffeurs de taxi se sont rassemblés cet après-midi, vendredi 12 septembre 2014, devant l'hôpital Necker où a été hospitalisé un de leur confrère après une agression. Le pronostic vital de ce chauffeur est engagé.
Plus d'une centaine de chauffeurs de taxi se sont rassemblés vendredi 12 septembre 2014 après-midi avec leur véhicule non loin de l'hôpital Necker (sud-ouest de Paris), où a été admis un de leur confrère après une altercation avec des clients, à l'appel de plusieurs syndicats (CGT, FO, CFDT), a expliqué à l'AFP Karim Asnoun, de la CGT. "C'est un mouvement de soutien, de solidarité pour notre collègue et sa famille. Les chauffeurs de taxi sont inquiets, ils ont besoin d'échanger, de se retrouver. Beaucoup ont déjà été victimes d'agressions", a-t-il rappelé.
Reportage d'Abdel Joudi et Jean-Laurent Serra
L'homme de 56 ans a eu une altercation jeudi vers 07H00 avec trois passagers d'une vingtaine d'années, qui sortaient très alcoolisés de discothèque. "Excédé par ses clients, il leur a demandé de descendre de son véhicule. Le chauffeur a alors reçu plusieurs coups de talons aiguilles", a déclaré cette source. La police, appelée avenue de Tourville dans le VIIe arrondissement de Paris, a emmené les quatre personnes au commissariat. A son arrivée, le chauffeur de taxi a fait un malaise cardiaque et a été pris en charge par le Samu.
Les trois passagers, un homme de 26 ans, et deux femmes de 25 et 28 ans, doivent être déférés samedi matin devant un juge d'instruction en vue de leur mise en examen pour violences volontaires en réunion ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours, selon une source judiciaire.