Le Paris Saint-Germain affrontera Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des champions. L'actuel entraîneur parisien, Thomas Tuchel, retrouvera son ancien club à cette occasion.
Les Parisiens peuvent un peu souffler : le PSG a réussi à éviter l'Atlético Madrid et Tottenham, le finaliste sortant autoproclamé adversaire le plus dangereux du chapeau 2 par le biais de son entraîneur José Mourinho.
Le duel PSG-Dortmund sera notamment marqué par les retrouvailles de Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien, avec son ancien club. Idem pour Adbou Diallo, l'ex-défenseur du Borussia qui a rejoint le club parisien cet été contre 35 millions d'euros.
"Une grosse possibilité de bien faire"
Le directeur sportif du club, Leonardo, affirme néanmoins que les équipes présentent à ce niveau de la compétition "ont mérité d'être là" ajoutant : "on a une grosse possibilité de bien faire. Le Borussia ne doit pas être content d'être tombé sur nous".Hans-Joachim Watzke, directeur exécutif du Borussia Dortmund, a lui estimé que "Le Paris Saint-Germain est un tirage excitant, très intéressant pour nous et pour nos fans. Nous abordons ce duel avec confiance. Je pense que les chances sont de 50/50".
Le PSG n'arrive pas à passer les 8es de finales depuis 2016
Une menace à prendre d'autant plus au sérieux pour le PSG, incapable de passer le cap des huitièmes de finale depuis 2016. Leonardo l'a d'ailleurs reconnu : "Je ne pense pas qu'on soit favori cette année en Ligue des champions."Les matches aller se joueront les 18-19 et 25-26 février, les matches retour les 10-11 et 17-18 mars 2020.