Live-tweet. Vol de cocaïne à la PJ : l'ex-brigadier accusé par un prévenu

Le procès s'est ouvert mardi devant la 14ème chambre correctionnelle de Paris. Dix personnes compraissent pour le vol de 52 kg de cocaïne au siège de la Police Judiciaire, situé au 36 quai des orfèvres. Deux jours après l'ouverture du procès, premier rebondissement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire avait fait grand bruit. C'était au mois de juillet 2014, 52 kilos de cocaïne étaient dérobés dans les scellés du 36 quai des Orfèvres. Valeur estimée : deux milions d'euros. La drogue n'a jamais été retrouvée.

Le procès s'est ouvert mardi devant la 14ème chambre correctionnelle de Paris. Mercredi, l'un des principaux prévenus au procès de la cocaïne du "36", Farid Kharraki, a pour la première fois affirmé que c'est le policier Jonathan Guyot qui a "sorti" les 52 kilos et assuré qu'il n'était pas un informateur. C'est la première fois que l'un des mis en cause dans cette affaire accuse le policier qui pourtant conteste les faits qui lui sont reprochés.

# "La cocaïne a été sortie par Jonathan Guyot" Farid Kharraki

"On met ma vie en danger. Moi, je peux plus entendre tout ça", a affirmé Farid Kharraki, ,alias "Robert" "ça met ma vie en danger, et la vie de mes frères et soeurs""La cocaïne a été sortie par Jonathan Guyot", a-t-il déclaré expliquant avoir mis le policier en relation avec des trafiquants, et avoir touché "un peu d'argent" pour ce rôle d'"intermédiaire".

Il avait jusqu'alors uniquement reconnu son implication dans du trafic de cannabis avec le policier de 36 ans. 

Suivez l'audience en live-tweet






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information