Loi Travail : l'université de Paris 8 bloquée par des étudiants

En cette nouvelle journée de mobilisation des organisations de jeunesse, contre le projet de loi de réforme du code du travail, les étudiants de l'université Paris 8, à Saint-Denis, ont bloqué l'accès à la faculté, jeudi matin. D'autres établissements sont également perturbés. Les détails...

Environ 150 étudiants ont bloqué l'accès à l'université Paris 8, à Saint-Denis, jeudi matin, à l'occasion de la deuxième journée de mobilisation contre le projet de réforme du code du travail. Un blocage décidé mercredi par les étudiants réunis mercredi en assemblée générale.

LIRE aussi : Loi Travail : l'Unef appelle à "amplifier le mouvement de protestation"

Les étudiants de Paris 8 lancent un appel à manifester à partir de 11 heures, place de la Nation, avant le départ du cortège des organisations de jeunesse qui doit s'élancer de la place de la République à Bercy, vers 13 heures 30.

Le 17 mars 2016, étudiants et lycéens son tà nouveau mobilisés contre le projet de loi de réforme du code du travail.

Barrage filtrant à Nanterre, Tolbiac fermé, lycées "perturbés"

De leur côté, les étudiants de l'université Paris X-Nanterre, ont eux aussi bloqué l'accès à leur faculté, en mettant en place un barrage filtrant. La présidence de l'université Paris 1 a quant à elle décidé de fermer le centre Pierre Mendès-France (Tolbiac), dans le 13ème arrondissement de Paris.

Plusieurs lycées ont également été bloqués, quelques heures avant la manifestation à l'appel des organisations étudiantes et lycéennes. Selon l'Union nationale lycéenne, une trentaine d'établissements ont été "perturbés" à Paris, dont une quinzaine totalement bloqués, sur les 188 que compte l'académie de Paris.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité