Manif pour tous : six militantes Femen interpellées

Le défilé de la Manif pour tous, le 16 octobre 2016. / © CHRISTOPHE PETIT TESSON/EPA/MaxPPP
Le défilé de la Manif pour tous, le 16 octobre 2016. / © CHRISTOPHE PETIT TESSON/EPA/MaxPPP

Six militantes du groupe féministe Femen ont été interpellées alors qu'elles exhibaient leur poitrine en marge du défilé de La Manif pour tous dimanche à Paris, rapporte l'AFP de source policière.

Par France 3 Paris IDF (avec AFP)

Six militantes du groupe féministe Femen ont été interpellées alors qu'elles exhibaient leur poitrine en marge du défilé de la Manif pour tous dimanche à Paris, rapporte l'AFP de source policière.
Plusieurs de ces militantes avaient peint sur leur poitrine le slogan "Ne plus vous subir". A un autre endroit du cortège, un face-à-face bref mais tendu a opposé un groupe d'une vingtaine de jeunes vêtus de noir, criant notamment "antifacistes" à des manifestants, qui les ont hués, a constaté l'AFP.
Des projectiles ont été lancés de part et d'autre avant que les policiers ne dispersent les jeunes militants habillés de noir à l'aide d'une grenade lacrymogène. Des groupes de militants "autonomistes" avaient prévu cette semaine sur les réseaux sociaux de perturber la marche de la Manif pour tous, la première depuis deux ans.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus