Manif pour tous : six militantes Femen interpellées

Six militantes du groupe féministe Femen ont été interpellées alors qu'elles exhibaient leur poitrine en marge du défilé de La Manif pour tous dimanche à Paris, rapporte l'AFP de source policière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six militantes du groupe féministe Femen ont été interpellées alors qu'elles exhibaient leur poitrine en marge du défilé de la Manif pour tous dimanche à Paris, rapporte l'AFP de source policière.

Plusieurs de ces militantes avaient peint sur leur poitrine le slogan "Ne plus vous subir". A un autre endroit du cortège, un face-à-face bref mais tendu a opposé un groupe d'une vingtaine de jeunes vêtus de noir, criant notamment "antifacistes" à des manifestants, qui les ont hués, a constaté l'AFP.
Des projectiles ont été lancés de part et d'autre avant que les policiers ne dispersent les jeunes militants habillés de noir à l'aide d'une grenade lacrymogène. Des groupes de militants "autonomistes" avaient prévu cette semaine sur les réseaux sociaux de perturber la marche de la Manif pour tous, la première depuis deux ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information