Manifestation de La France insoumise : quelques incidents place de la République

Des heurts entre black blocs et partisans de Jean-Luc Mélenchon, le 23 septembre 2017. / © ZAKARIA ABDELKAFI / AFP
Des heurts entre black blocs et partisans de Jean-Luc Mélenchon, le 23 septembre 2017. / © ZAKARIA ABDELKAFI / AFP

De brefs incidents ont éclaté samedi après-midi place de la République à Paris, lors de la manifestation de la France insoumise. Des militants radicaux du "black bloc" ont échangé des coups avec des partisans de Jean-Luc Mélenchon.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Quelques incidents ont eu lieu lors de la manifestation "contre le coup d'Etat social", samedi après-midi, à Paris. Des militants radicaux du "black bloc" ont jeté des projectiles sur la scène où Jean-Luc Mélenchon devait s'exprimer, place de la République.

Ni Dieu, ni maître... ni Mélenchon

Ces quelques dizaines de militants radicaux avaient défilé en amont du cortège, parti de la place de la Bastille, un peu plus tôt. Ils ont scandé des slogans tels que : "Ni Dieu, ni maître... ni Mélenchon", et agité des banderoles : "Le travail tue, mort sur ordonnance" ou "Mélenchon est un soumis".
A République, ces manifestants ont arraché des affiches du mouvement de Jean-Luc Mélenchon, et échangé des coups avec les partisans de La France insoumise. Ces derniers les ont repoussés aux cris de "Résistance !".

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus