Plusieurs manifestations sont prévues ce mardi 1er mai. Un défilé est prévu de la Place de la République à la place du Châtelet. Dans la journée, préférez le métro à la voiture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Place des Pyramides

Le premier rassemblement, à 9h30, sera conduit par Jean-Marie Le Pen et ses sympathisants, autour de la statue de Jeanne d'Arc, place des Pyramides dans le 1er arrondissement. La circulation sera coupées aux abords mais certaines voies alentours restent libres à la circulation :  rue de Rivoli, rue du 29 Juillet, rue Saint Honoré, rue de Rohan, guichet de Rohan, place du Carrousel, quai François Mitterrand, quai des Tuileries, place de la Concorde. La manifestation devrait s'achever vers 13h30.


Place des Fêtes- Place de la Bastille

Dès 11 heures un rassemblement "syndicaliste révolutionnaire" est prévu Place des Fêtes (dans le 19e arrondissement). Il rejoindra la place de la Bastille en passant par la rue et le boulevard de Ménilmontant, la rue du Chemin vert et le Boulevard Richard Lenoir. La dispersion des manifestants est prévue vers 14h30.

Place de la République - Place du Châtelet

A 13h30 un rassemblement est prévu par plusieurs syndicats et partis politiques de gauche place de la République (3ème). Dès 14h30 le défilé empruntera les rues suivantes. Rue du Temple, rue de Turbigo, rue Beaubourg, rue du Renard, rue de la Coutellerie, avenue Victoria, jusqu'à la place du Châtelet où la dispersion est prévue vers 18h30.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information