Cet article date de plus de 5 ans

Marathon de Paris : les secteurs à éviter en voiture

Demain dimanche entre 8h30 et 15h se déroulera le 39e Marathon de Paris. La préfecture de police a mis en place nombreuses restrictions de circulation dans la capitale. Le détail des secteurs à éviter.

© Préfecture de police
Le traditionnel Marathon de Paris entraînera d'importantes restrictions de circulation dans la capitale. Ça débute dès aujourd'hui samedi 11 avril, la chaussée centrale de l’avenue Foch est fermée et ce jusqu'au dimanche 12 avril 20 heures 30.

Dans la zone du départ (avenue des Champs Elysées) : dimanche, à partir de 3 heures 30 et jusqu’à 12 heures, la partie haute de l’avenue des Champs Elysées entre la place Charles de Gaulle et le rond point des Champs Elysées - Marcel Dassault, le secteur est fermé à la circulation.


L'itinéraire de dimanche et les principales restrictions de circulation

Le long de l’itinéraire du marathon, voici les zones à éviter : entre 7 h et 11 h 00, la partie basse de l’avenue des Champs-Elysées entre le rond-point des Champs Elysées – Marcel Dassault et la place de la Concorde, entre 7 h 15 et 14 h 30, la voie Georges-Pompidou depuis le souterrain Tuileries jusqu’au quai Henri IV.

Entre 8 h et 11 h, la préfecture de police déconseille les zones entre les places de la Concorde et de la Bastille.  Entre 8 h30 et 14h, la circulation sera déviée de la place de la Bastille aux boulevards des Maréchaux, entre 8 h 45 et 13 h, évitez le bois de Vincennes.

De même, entre 9 h 15 et 15h, la voie Georges-Pompidou sera interdite depuis le souterrain Concorde jusqu’à l’avenue de New-York. Entre 9 h 15 et 14 h 30, entre les places de l’Alma et Clément Ader, entre 9 h15 et 14 h 45, de la place Clément-Ader aux boulevards des Maréchaux, entre 9 h15  et 16 h, éviter le secteur du boulevards des Maréchaux à la zone d’arrivée, au bois de Boulogne.

Retrouvez ci-dessous le détail des secteurs et des rues interdites à la circulation. La préfecture de police de Paris, rappelle que le contournement de la capitale reste possible, à tout moment, par le boulevard périphérique.

Marathon de Paris : les secteurs à éviter en voiture


Pour suivre en direct le trafic routier vous pouvez aussi suivre le site Sytadin actualisé en temps réel

Sytadin - trafic temps réel




 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marathon de paris athlétisme sport