Masters 1000 de Paris-Bercy : quatrième victoire de Djokovic

Le Serbe Novak Djokovic a remporté pour la quatrième fois le Masters 1000 de Paris-Bercy, un record, en battant le Britannique Andy Murray en deux sets 6-2, 6-4 en finale dimanche.

Le N.1 mondial est le premier à inscrire quatre fois l'épreuve parisienne à son palmarès et également le premier à gagner six Masters 1000 la même année après Indian Wells, Miami, Monte Carlo, Rome et Shanghai.

La domination du Serbe sur cette finale très décevante a été totale, à l'image d'une saison qu'il survole. Djokovic a fait courir son adversaire et gagné presque tous les échanges longs. L'Écossais, privé de l'initiative, a commis beaucoup trop de fautes (34 contre 12 de son adversaire).

Dans le premier set, Djokovic a réussi deux breaks aux troisième et septième jeux. Dans le deuxième, breaké tôt de nouveau, Murray a eu un court sursaut pour recoller à 2-2, mais ce ne fut qu'un feu de paille, le Serbe reprenant le large dès le jeu suivant.

Le N.1 en est désormais à dix titres cette saison, dont trois du Grand Chelem (Open d'Australie, Wimbledon, US Open). Il n'a perdu que cinq matches en un an, dont la finale de Roland-Garros. Il se présentera en super favori du Masters, à partir du 15 novembre à Londres, pour y remporter un cinquième titre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité