Matt Pokora en guest star pour le lancement de la campagne estivale des Restos du Coeur

Les Restos du coeur ont lancé ce jeudi 7 mars la campagne nationale de récolte de nourriture dans les supermarchés. Objectif : récolter au moins 1000 tonnes de nourriture pour l'association en Ile-de-France. Et pour l'occasion, le chanteur Matt Pokora est venu aider à remplir les caddies. 

Conserves de poisson, de viande, de légumes, huile, farine, riz, pâtes mais aussi des produits d'hygiène pour adultes et pour bébé, tous les dons sont bienvenus pour assurer une base alimentaire aux bénéficiaires des Restos du cœur. L'association fondée par Coluche a lancé ce jeudi 7 mars la collecte nationale pour assurer l'approvisionnement de l'aide alimentaire en été.
 

Intervenants : Matt Pokora, chanteur - Patrice Blanc, Président-bénévole des Restos du coeur - Bruno Maurice, Encadrant technique Restos du coeur



"Il y a de plus en plus de centres qui restent ouverts tout l'été où on accueille de plus en plus de monde chaque année", explique Patrice Blanc, le président-bénévole des Restos du coeur, "l'an dernier 1000 tonnes de nourriture ont été récoltées en Ile-de-France, on en espère tout autant cette année".

Il suffit de faire ses courses, même une petite conserve, il n'y a pas de petits dons.

Un million de bénéficiaires

Et pour le lancement de la campagne estivale, Matt Pokora a rempli les caddies des Restos du coeur dans un supermarché du 7e arrondissement de Paris, accompagné des bénévoles de l'association. Le chanteur engagé depuis des années au sein de la troupe des Enfoirés a participé à la collecte :

"J'ai fait tous les concerts des Enfoirés, mais j'étais jamais venu sur le terrain, j'avais envie de voir comment ça se passe, j'avais envie aussi de profiter de la lumière dont je bénéficie via mon métier pour la projeter sur ces causes nobles comme les Restos du cœur. Je voulais voir les vrais warriors, les bénévoles qui sont là toute l'année, il y en 72.000 en France qui travaillent pour les Restos du cœur au quotidien."

Avec 1 million de bénéficiaires dans toute la France, les besoins sont pressants. Le chanteur enchaîne les signatures d'autographes, conserves à la main. "C'est très simple, il suffit de faire ses courses, même une petite conserve, il n'y a pas de petits dons", explique la star.

La collecte se déroule sur deux jours, le 8 et 9 mars dans près de 7.000 magasins en France.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité