Située sur la ligne 3 du métro parisien, la station Europe est désormais rebaptisée « Europe-Simone Veil ». Une décision de la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse.
Si vous prenez la ligne 3 du métro parisien, vous ne sortirez plus jamais à « Europe ». La station change de nom, rebaptisée « Europe-Simone Veil ».
C’est Valérie Pécresse, présidente de la région et d'Île-de-France Mobilités, qui a annoncé le changement de nom mercredi, « en hommage à celle qui fut la première femme présidente du Parlement européen, et une grande figure francilienne ».
J’ai décidé, en accord avec sa famille et avec la direction de @GroupeRATP, de donner à la station de métro Europe à Paris, le nom « Europe-Simone VEIL » en hommage à celle qui fut la première femme présidente du parlement européen, et une grande figure francilienne!
— Valérie Pécresse (@vpecresse) 25 avril 2018
La station rebaptisée plus d’un siècle après sa création
Figure de la politique française, Simone Veil est morte le 30 juin 2017 à 89 ans. Devenue première présidente du Parlement européen en 1979 après avoir été ministre de la Santé de Valéry Giscard d'Estaing, elle entrera par ailleurs au Panthéon le 1er juillet prochain.Située dans le 8ème arrondissement de Paris, la station Europe – qui dessert la place et le quartier éponymes – change donc de nom 114 ans après sa création.