Meurtre d'une prostituée à Paris : un homme mis en examen et placé en détention provisoire

Un homme âgé de 55 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire ce samedi. Il est soupçonné du meurtre d'une femme dans un appartement du 11e arrondissement de Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La femme, sexagénaire, avait été retrouvée sur le sol "dans une mare de sang, avec un coussin sur le visage" mardi en fin de journée par un proche qui avait donné l'alerte, avait indiqué une source policière.

Elle présentait "des marques autour du cou et deux plaies" au thorax et à une cuisse, vraisemblablement commises avec "un tournevis", avait-elle ajouté.

Dans l'appartement, aucune trace d'effraction, aucun désordre mais du sang "grossièrement nettoyé".

Suspect interpellé grâce à la vidéosurveillance

Grâce à l'exploitation des images de vidéosurveillance du quartier, les enquêteurs ont pu déterminer que la prostituée avait été vue au cours de la journée avec plusieurs clients successifs, le dernier ayant quitté son logement vers 18h30.

Le suspect a été interpellé mercredi en fin de journée et placé en garde à vue, avait indiqué le parquet.

À l'issue de sa garde à vue, il a été présenté samedi à un juge d'instruction qui l'a mis en examen pour "homicide volontaire", a précisé la source judiciaire.

Il a été placé en détention provisoire par un juge des libertés et de la détention, "conformément aux réquisitions du ministère public", a-t-elle ajouté.

Les investigations sont menées par la brigade criminelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité