Taha O. doit être de retour en France, ce mercredi 6 novembre. C'est le principal suspect du meurtre de Philippine. L'étudiante de 19 ans avait été retrouvée morte dans le bois de Boulogne, près de Paris. Il avait finalement accepté son extradition, il y a quelques jours.
Taha O, Marocain de 22 ans, avait été arrêté en Suisse. Ce mercredi 6 novembre, il sera extradé vers la France, d'après une source proche du dossier qui confirme une information de CNews. Il est considéré comme le principal suspect du meurtre de cette étudiante de 19 ans.
Son corps avait été retrouvé enterré dans le bois de Boulogne, le 20 septembre dernier. La jeune femme était étudiante à l'université Paris-Dauphine. L'annonce de sa mort avait suscité une vive émotion. Un hommage en présence de 2800 personnes lui avait notamment été rendu, à la cathédrale Saint-Louis de Versailles (Yvelines).
Le principal suspect de cette affaire a été entendu une nouvelle fois ce lundi 4 novembre, par le ministère public du canton de Genève (Suisse). Il a confirmé son consentement à une remise à la France selon une procédure d'extradition simplifiée, a de son côté indiqué le parquet de Paris.
Un revirement de situation, puisque Taha O avait dans un premier temps refusé son extradition.