Un migrant blessé lors d'une bagarre, une "situation intenable" pour France Terre d'Asile

Dimanche en fin de journée, une bagarre entre plusieurs personnes installées dans le camp du Millénaire dans le 19ème arrondissement a fait un blessé grave. L'homme aurait été tapé à coup de barre de fer. France Terre d'Asile demande une mise à l'abri d'urgence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ce camp situé Porte de la Villette, 1600 migrants survivent, installés dans des tentes de fortunes le long du canal.  Dimanche soir, nouveau drame. Une bagarre a éclaté. Les raisons et les circonstances sont encore floues. Un homme armé d'une barre de fer s'en est pris à d'autres personnes. Il a fait une victime hospitalisée dans un état très grave.  Pierre Henry, directeur général de l'association France Terre d'Asile a une nouvelle fois réagi.


Pour les associations, d'autres drames sont à prévoir

Depuis plusieurs semaines, l'association France Terre d'Asile appelle à la responsabilité de l'état et demande une mise à l'abri d'urgence. Le directeur général de l'association qui suit chaque jour ces migrants dénonce des conditions de vie indignes, une situation administrative ubuesque. Après deux noyades, Pierre Henry a renouvelé son appel aux pouvoirs publics pour trouver une issue à cette situation "J'appelle l'État et la Ville de Paris à se mettre autour d'une table avec les acteurs qui interviennent au quotidien sur ces dossiers."


Anne Hidalgo, maire de Paris, qui se rend chaque vendredi dans le camp du Millénaire, dénonce une situation chaotique. Elle alerte également sur les "risques de catastrophe". Elle a adressé un courrier au Premier ministre, Edouard Philippe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité