Mort d'une femme happée par le métro : une plainte contre X va être déposée

Publié le
Écrit par Fleur Tirloy

Il est 16 heures, ce samedi, lorsqu'une femme décède à la station Bel-Air sur la ligne 6, happée par sa veste au moment de sortir de la rame. Une plainte contre X devrait être déposée.

Une plainte contre X va être déposée dans le cadre de l'accident mortel survenu samedi sur la ligne 6 du métro parisien.

C'est à la station Bel-Air qu'une quadragénaire a perdu la vie samedi, après que sa veste est restée coincée dans les portes automatiques en voulant descendre de la rame. Lorsque le métro a redémarré, une partie de son corps a été happé sous la rame, la victime n'a pas pu être secourue et son décès a été déclaré 20 minutes plus tard par les pompiers. La victime était accompagnée de son fils et de son mari. 

Ouverture d'une cellule d'aide aux victimes

"Le conducteur, choqué, a été pris en charge par son encadrement et les pompiers", a précisé la RATP, ajoutant que "la cellule d'aide aux victimes (avait) été immédiatement déclenchée".

Selon franceinfo, "la police a effectué un dépistage sur le conducteur du métro, qui s'est avéré négatif". 

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée au commissariat du XIIe arrondissement de Paris, a ajouté le parquet.

Source : AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité