Mort d'une femme happée par le métro : une plainte contre X va être déposée

Il est 16 heures, ce samedi, lorsqu'une femme décède à la station Bel-Air sur la ligne 6, happée par sa veste au moment de sortir de la rame. Une plainte contre X devrait être déposée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une plainte contre X va être déposée dans le cadre de l'accident mortel survenu samedi sur la ligne 6 du métro parisien.

C'est à la station Bel-Air qu'une quadragénaire a perdu la vie samedi, après que sa veste est restée coincée dans les portes automatiques en voulant descendre de la rame. Lorsque le métro a redémarré, une partie de son corps a été happé sous la rame, la victime n'a pas pu être secourue et son décès a été déclaré 20 minutes plus tard par les pompiers. La victime était accompagnée de son fils et de son mari. 

Ouverture d'une cellule d'aide aux victimes

"Le conducteur, choqué, a été pris en charge par son encadrement et les pompiers", a précisé la RATP, ajoutant que "la cellule d'aide aux victimes (avait) été immédiatement déclenchée".
Selon franceinfo, "la police a effectué un dépistage sur le conducteur du métro, qui s'est avéré négatif". 

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée au commissariat du XIIe arrondissement de Paris, a ajouté le parquet.

Source : AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information