Il est 16 heures, ce samedi, lorsqu'une femme décède à la station Bel-Air sur la ligne 6, happée par sa veste au moment de sortir de la rame. Une plainte contre X devrait être déposée.
Une plainte contre X va être déposée dans le cadre de l'accident mortel survenu samedi sur la ligne 6 du métro parisien.
C'est à la station Bel-Air qu'une quadragénaire a perdu la vie samedi, après que sa veste est restée coincée dans les portes automatiques en voulant descendre de la rame. Lorsque le métro a redémarré, une partie de son corps a été happé sous la rame, la victime n'a pas pu être secourue et son décès a été déclaré 20 minutes plus tard par les pompiers. La victime était accompagnée de son fils et de son mari.
Ouverture d'une cellule d'aide aux victimes
"Le conducteur, choqué, a été pris en charge par son encadrement et les pompiers", a précisé la RATP, ajoutant que "la cellule d'aide aux victimes (avait) été immédiatement déclenchée".
Selon franceinfo, "la police a effectué un dépistage sur le conducteur du métro, qui s'est avéré négatif".
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée au commissariat du XIIe arrondissement de Paris, a ajouté le parquet.
Source : AFP