Une femme meurt à la station Bel-Air du métro parisien

La victime, décédée samedi après-midi à la station Bel-Air sur la ligne 6 du métro, aurait été happée par se veste, coincée dans les portes d’une rame. "Choqué", le conducteur a été pris en charge "par son encadrement et les pompiers", explique la RATP.

Le drame a eu lieu à la station Bel-Air, située sur la ligne 6 du métro, dans le XIIe arrondissement de la capitale. L’"accident grave voyageur", au cours duquel une femme est décédée, est survenu samedi après-midi vers 16h, confirme la RATP.

Selon franceinfo, de source proche du dossier, la victime de 45 ans est sortie précipitamment d'une rame et sa veste s'est retrouvée coincée dans les portes automatiques lorsque celles-ci se sont refermées. Quand le métro a redémarré, une partie du corps de la femme a été happée sous la rame, d’après cette même source.

"Les services de secours sont intervenus mais la femme a été déclarée décédée par les secours", indique de son côté la RATP.

Une enquête ouverte

"Le conducteur, choqué, a été pris en charge par son encadrement et les pompiers", explique également la Régie, qui ajoute qu’une "cellule d’aide aux victimes a été immédiatement déclenchée".

En raison de l’accident, le trafic de la ligne 6 a été interrompu entre Nation et Daumesnil, dans les deux sens, samedi après-midi.

Suite au drame, la RATP "tient à faire part de sa vive émotion" et "présente ses condoléances à la famille". Le groupe confirme par ailleurs l’ouverture d’une enquête de police "pour déterminer les circonstances exactes de ce drame".

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité