Avec la mort de Michou, la nuit parisienne perd l’une de ses figures

Michou est décédé ce dimanche, à l'âge de 88 ans. A la tête du cabaret transformiste de Montmartre qui porte son nom, il s’est imposé comme l’une des institutions de la nuit à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Derrière ses lunettes bleues, il tenait depuis plus de six décennies son cabaret de transformistes, situé rue des Martyrs : Michou, Michel Catty de son vrai nom, est mort ce dimanche. "Michou est mort tôt ce dimanche matin dans un hôpital à Paris", a ainsi confirmé François Deblaye, l'attaché de presse du cabaret et de l'artiste.Son cabaret, qui a ouvert en 1956, a accueilli tous les jours pendant plus de 60 ans célébrités et inconnus, venus dîner devant le spectacle d'artistes transformistes reprenant les chansons des grandes stars de l'époque. Figure de la nuit parisienne, Michou avait entre autres servi d'inspiration à la pièce La cage aux folles de Jean Poiret, devenue une série de films à succès.

Nous l'avions notamment suivi une nuit, l'année dernière, dans son cabaret.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information