Municipales 2020 - Écologistes et socialistes à Paris : entre accords et désaccords

© BERTRAND GUAY / AFP
© BERTRAND GUAY / AFP

Il va mener la liste EELV à Paris pour briguer la tête de la mairie en 2020. Un endroit qu'il connaît bien, David Belliard est à la tête du groupe écologiste au Conseil de Paris depuis 5 ans. Entre les socialistes et les Verts des points de désaccord subsistent.

Par France 3 Paris IDF / VP avec William Van Qui

Samedi 1er juin, David Belliard, est entré dans la course à la Mairie de Paris. C'est lui qui mènera la liste Europe Ecologie Les Verts pour les municipales de 2020. Il veut mener une coalition écologiste et socialiste.
Depuis 5 ans il est le chef de file des écologistes au conseil de Paris. David Belliard est un allié d'Anne Hidalgo et parfois son meilleur ennemi. Transport ou piétonnisation, les Verts mènent certains projets main dans la main avec la maire de Paris mais il reste des points de désaccord. Dans le collimateur des écologistes certains projets d'urbanisme. Récemment c'est l'avenir d'un ancien terrain d'écucation physique situé à Ménilmontant qui a divisé les socialistes et les écologistes.

► Les explications de William Van Qui.
Paris : les points de discorde entre Les Verts et Anne Hidalgo
Après la percée d'EELV aux européennes, certains imaginent et espèrent une candidature de Yannick Jadot. David Belliard, a lui été désigné pour porter la candidature écolo à Paris. En tant que chef de file des écologistes au conseil de Paris, il est allié de la maire de Paris, mais aussi parfois, son meilleur ennemi. - France 3 Paris - Île-de-France - William Van Qui et Nathalie Gallet

Sur le même sujet

Un rassemblement de soutien pour Mathieu Hillaire

Les + Lus