Isabelle Saporta, ancienne journaliste de RTL, et compagne de l'eurodéputé Yannick Jadot (EELV), rejoint la liste de l'ancien communicant de François Hollande, Gaspard Gantzer, pour les municipales à Paris. Un rallliement qui brouille le message des Verts parisiens.
"J'ai rejoint Gaspard Gantzer" pour les municipales à Paris, "car c'est un mouvement hors-parti".
L'ex-journaliste, spécialiste des questions d'environnement, vient de rejoindre la liste de Gaspard Gantzer pour les élections de mars 2020 dans la capitale.Dans une interview donnée à nos confrères de FranceInfo, Isabelle Saporta affirme qu'elle a "a choisi Gaspard Gantzer car c'est un mouvement "hors-parti", c'est une page blanche qui s'ouvre à nous et c'est l'idée d'agir concrètement."
En contrepartie de ce ralliement, Gaspard Gantzer s'engage à nommer Isabelle Saporta "première adjointe, en charge de l'urbanisme et de l'écologie", s'ils gagnent les municipales à Paris en mars 2020.
Isabelle Saporta a annoncé qu'une rencontre est prévue avec David Belliard, le candidat écologiste à la mairie de Paris, mardi prochain.
"La démarche n'est pas contre David Belliard, la question, c'est juste d'agir concrètement sur une page blanche."
A quelques mois des élections municipales, les candidatures se multiplient à Paris: Benjamin Griveaux pour LREM, David Belliard pour EELV, Ian Brossat pour le PCF, Pierre-Yves Bournazel au centre. De son côté, LR doit choisir à l'automne entre Rachida Dati, Jean Pierre Lecoq et Marie-Claire Carrere-Gee, pour faire face à la maire (PS) sortante Anne Hidalgo, dont une candidature à sa succession ne fait guère de doute. Déçu de n'avoir emporté l'investiture LREM, le mathématicien Cédric Villani laisse lui planer le doute jusque début septembre quant à une éventuelle candidature dissidente.
Réaction de Guillaume Durant, secrétaire départemental EELV Paris
Cher @LeParisien_75, il n’y a pas de zizanie chez @EELV_Paris. Nous soutenons tout.e.s (@yjadot compris) la candidature de @david_belliard pour incarner le Paris de l’écologie, de la justice sociale et de la démocratie. Toutes celleux qui s’y reconnaissent sont les bienvenu.e.s https://t.co/Sn15ZHkvlQ
— Guillaume Durand (@Guill_Durand) August 19, 2019