Municipales à Paris: Isabelle Saporta, compagne de Yannick Jadot (EELV), rejoint la liste de Gaspard Gantzer

Isabelle Saporta, ancienne journaliste de RTL, et compagne de l'eurodéputé Yannick Jadot (EELV), rejoint la liste de l'ancien communicant de François Hollande, Gaspard Gantzer, pour les municipales à Paris. Un rallliement qui brouille le message des Verts parisiens.

Isabelle Saporta, la campagne de Yannick Jadot a rejoint la liste de Gaspard Ganzer, candidat à la mairie de Paris
Isabelle Saporta, la campagne de Yannick Jadot a rejoint la liste de Gaspard Ganzer, candidat à la mairie de Paris © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

"J'ai rejoint Gaspard Gantzer" pour les municipales à Paris, "car c'est un mouvement hors-parti".

L'ex-journaliste, spécialiste des questions d'environnement, vient de rejoindre la liste de Gaspard Gantzer pour les élections de mars 2020 dans la capitale.

Dans une interview donnée à nos confrères de FranceInfo, Isabelle Saporta affirme qu'elle a "a choisi Gaspard Gantzer car c'est un mouvement "hors-parti", c'est une page blanche qui s'ouvre à nous et c'est l'idée d'agir concrètement." 
 En contrepartie de ce ralliement, Gaspard Gantzer s'engage à nommer Isabelle Saporta "première adjointe, en charge de l'urbanisme et de l'écologie", s'ils gagnent les municipales à Paris en mars 2020. 

Isabelle Saporta a annoncé qu'une rencontre est prévue avec David Belliard, le candidat écologiste à la mairie de Paris, mardi prochain.
"La démarche n'est pas contre David Belliard, la question, c'est juste d'agir concrètement sur une page blanche."

A quelques mois des élections municipales, les candidatures se multiplient à Paris: Benjamin Griveaux pour LREM, David Belliard pour EELV, Ian Brossat pour le PCF, Pierre-Yves Bournazel au centre. De son côté, LR doit choisir à l'automne entre Rachida Dati, Jean Pierre Lecoq et Marie-Claire Carrere-Gee, pour faire face à la maire (PS) sortante Anne Hidalgo, dont une candidature à sa succession ne fait guère de doute. Déçu de n'avoir emporté l'investiture LREM, le mathématicien Cédric Villani laisse lui planer le doute jusque début septembre quant à une éventuelle candidature dissidente.

Réaction de Guillaume Durant, secrétaire départemental EELV Paris

durée de la vidéo: 01 min 55
Municipales à Paris : Isabelle Saporta rejoint la liste de Gaspard Gantzer
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections