Naissance d’une petite fille dans une rame de la ligne 8 du métro

Une femme a donné naissance dans le métro ce samedi, au niveau de la station Reuilly Diderot. "La petite fille va très bien, et la maman aussi", raconte la RATP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’"incident voyageur" a eu lieu en fin de matinée, ce samedi. Une femme, qui se trouvait à bord d’une rame de la ligne 8, a accouché dans le métro parisien.

Contactée, la RATP explique que l'heureux événement s’est déroulé vers 11h40 : "La rame était en direction de Balard. Le signal d’alarme a été déclenché à 11h30."

"Une sage-femme se trouvait dans la même rame que la femme enceinte, poursuit la RATP. Avec l’aide du conducteur, la sage-femme a prodigué les premiers soins."

"Les pompiers sont rapidement intervenus"

La mère et l’enfant ont ensuite été prises en charge par les services de secours. "Les pompiers sont rapidement intervenus, raconte la RATP. Des agents de la RATP ont aussi apporté leur aide afin de sécuriser les lieux."

Le bébé - une petite fille - "va très bien, et la maman aussi", ajoute la RATP. La régie des transports parisiens dit par ailleurs "souhaiter tous ses voeux de bonheur" à la famille, et précise avoir notamment offert un pass Navigo d’un an à la maman.

Les naissances dans le métro sont "des événements très rares", confirme enfin la RATP. En raison de l’incident, le trafic a été partiellement perturbé pendant environ une heure sur la ligne 8.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information