Neuf parcs parisiens ouverts toute la nuit dès ce soir

Anne Hidalgo affirmait lors de ces vœux en janvier qu'elle souhaitait ouvrir la moitié des parcs de la ville 24h/24 et 7j/7 de mi-avril à mi-septembre. Pour l'instant c'est neuf parcs parisiens qui vont étendre leurs horaires à partir de ce vendredi 6 mai.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dès ce vendredi soir il sera possible de profiter en nocturne de neuf parcs parisiens. Ces neuf grands parcs rejoignent la liste des 127 espaces verts (sur un total de 490) qui étaient déjà accessibles la nuit à Paris.

Le square Louis-XIII (4e), le Jardin des grands explorateurs (6e), le parc Kellermann (13e), le parc Montsouris (14e), le parc André-Citroën (15e), le parc Martin-Luther-King (17e), le parc des Buttes Chaumont (19e), le square Séverine (20e) et les pelouses d’Auteuil (16e) resteront ouverts toute la nuit les vendredis et samedis jusqu’à fin juin, puis 24 heures sur 24 sept jours sur sept aux mois de juillet et août.


Cette décision ne fait pas que des heureux, les riverains du parc Montsouris craignent les nuisances sonores. Cette décision « ne prend nullement en considération les nuisances sonores, les risques de dégradation ou les questions de sécurité », écrit le collectif Montsouris sur son blog.

 Voir le reportage de Valentine Ponsy et Olivier Badin

En juillet 2015 en raison de la canicule, Paris avait déjà ouvert cinq parcs 24h/24, afin que les Parisiens puissent profiter d'un peu de fraicheur. La mesure avait ensuite été pérennisée du 9 juillet au 1er septembre les jeudis, vendredis et samedis soirs à Monceau, Montsouris, André-Citroën et Buttes-Chaumont.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité