Notre-Dame de Paris embarque sur votre smartphone

C'est le monument le plus visité de Paris, et c'est même un des premiers au monde avec 12 à 14 millions de visiteurs par an. Des visiteurs qui font la queue, pour pouvoir prendre leur tour de visite des tours médiévales. Désormais, une appli sur leur smartphone devrait simplifier les choses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le monument historique le plus visité d'Europe (12 à 14 millions d'entrées par an), joyau de l'architecture gothique des XIIe au XIVe siècles, domine l'île de la Cité de ses tours et de sa façade resplendissantes.

Et pour monter dans les tours médiévales, nombreux sont les visiteurs qui font plusieurs heures de queue. Alors le centre des monuments nationaux (oui, car Notre-Dame appartient à l'Etat) a jugé qu'il était temps d'avoir recours à des outils modernes. Depuis cette semaine, une application est disponible sur smartphone pour réserver un horaire de visite, comme pour nombre d'autres lieux, monuments et musées. Cela permet d'avoir l'esprit plus libre et de faire autre chose en attendant son créneau. Reste à savoir si les visiteurs, pour la plupart visiteurs étrangers, vont s'en emparer.

©FRance 3 Paris

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information