Orages : les parcs et jardins fermés à Paris en raison des vents forts

La mairie de Paris a annoncé la fermeture des espaces verts de la capitale ce dimanche après-midi en raison des vents forts. Météo-France prévoit des rafales de 70 à 100 km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parcs et jardins parisiens sont fermés depuis 16h30 ce dimanche, annonce la Ville. Une mesure prise en raison des vents forts, explique la mairie sur son site.

Parcs, jardins, squares, cimetières : tous les espaces verts sont donc fermés au public. "Les sites rouvriront demain matin normalement, après les vérifications d’usage", annonce la Ville.

"Météo France prévoit des rafales de vent maximales comprises entre 70 et 100 km/h et de la grêle possible localement", indique la mairie, qui souligne que "l’activité électrique sera forte".

L’Île-de-France placée en vigilance orange 

La mairie conseille ainsi de rester prudent et vigilant si l’on doit se déplacer, et rappelle plusieurs consignes de sécurité à l’approche d’un orage.

La Ville conseille ainsi de prendre "les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent", de ne pas s’abriter sous les arbres, d’éviter les promenades en forêt, d’éviter d’utiliser son téléphone et des appareils électriques si l’on est à l'extérieur, de ne pas toucher à des fils électriques tombés au sol, de "signaler sans attendre les départs de feux" éventuels, et de ne pas descendre dans les sous-sols en cas de pluies intenses.

L’Île-de-France fait partie des 35 départements placés en vigilance orange "orages" ce dimanche, selon le bulletin matinal de Météo-France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information