Des milliers d’enfants se sont réunis ce weekend pour la traditionnelle chasse aux œufs de l’association, organisée dans le parc André-Citroën. Une fête pour les familles, et l’occasion de réunir des fonds pour les plus démunis.
C’est une véritable fourmilière : la gigantesque chasse aux œufs organisée par le Secours populaire de Paris a réuni près de 5 000 enfants ce weekend, dans la capitale.
La traditionnelle chasse géante de l’association a investi le parc paysagé André-Citroën, dans le 15e arrondissement. Lilya, lyahn et Nahël… Les très nombreux enfants se sont entraidés pour trouver le maximum de chocolats.
Intervenants : Nahël Ait Idir Blanc, 4 ans // Elise Blanc, Maman de Nahël // Antoine Cariou, 6 ans // Isabelle Cariou, Maman d'Antoine // Abdelsem Ghazi, Secrétaire général du Secours Populaire de Paris (un reportage de N. Metauer avec Morgane Prevost).
Les fonds récoltés pour les plus démunis
Un événement placé sous le signe des droits de l'enfant. Pendant deux jours, 400 bénévoles se sont mobilisés.Les fonds récoltés grâce à la participation des familles (le « permis de chasse » étant fixé à 5 euros) serviront à aider les plus démunis.