Les parcs et jardins de Paris fermés jeudi 4 janvier

Le parc des Buttes-Chaumont, à Paris. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Le parc des Buttes-Chaumont, à Paris. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Fermés mercredi en raison des vents violents qui se sont abattus sur la capitale. Les parcs, jardins et cimetières de la ville de Paris seront encore fermés au public, jeudi matin.

Par France 3 Ile de France / EB

En raison de coups de vent et d'une forte pluie attendus cette nuit, la ville de Paris a décidé de maintenir fermé l'accès aux espaces verts de la ville. Par mesure de sécurité, les parcs, jardins et cimetières de la ville seront fermés au moins toute la matinée du jeudi 4 janvier.


Mercredi, la ville de Paris avait dejà procédé à la fermeture de ses espaces verts en raison de l'annonce de vents violents en Île-de-France. A Paris, c'est à la station météo situé dans le parc Montsouris où la vitesse record de 111 kilomètres/heure a été relevée par les métérologues.

Echafaudages renversés, petits ou gros dégâts, les Pompiers de Paris ont procédé à une soixantaine d’interventions à Paris


Dans le Val-d'Oise, les rafales de vents ont été aussi très violentes. Météo-France a enregistré des pointes à 125 km/h dans la commune de Wy-dit-Joli-Village et 134 km/h à proximité de l'aéroport de Roissy. En Seine-et-Marne, le vent a soufflé à Changis-sur-Marne à 123 km/h. A Montereau-Fault-Yonne un homme a été gravement blessé, il est tombé de son toit en voulant remettre quelques tuiles.

A lire aussi

Sur le même sujet

Flexigo un bus à la demande dans les Yvelines

Près de chez vous

Les + Lus