Insultes, coup de poing, Terrence Katchadourian, secrétaire général de Stop Homophobie, a été agressé hier soir dans le 15ème arrondissement. Ce n'est pas la première fois que les membres de cette association sont pris pour cible.
Le motif de cette agression était bien la haine des homosexuels. Avant d'être frappé Terrence Katchadourian, secrétaire générale de l'association Stop Homophobie, a été insulté, traité de "tarlouze" et de "pédé". Il s'est rendu aux urgences et une plainte a été déposée. L'agression a eu lieu mardi 30 avril dans une rue du 15ème arrondissement.
« Tarlouze, pédé » avec coup de poing : Notre secrétaire général agressé en pleine rue dans le 15e à Paris, par un individu qui habite le quartier et l’a reconnu suite à ses interventions au sein de l’association. Une nouvelle plainte déposée.
— STOP HOMOPHOBIE (@stop_homophobie) April 30, 2019
Une violence qui n'est pas isolée et qui a tendance à augmenter selon les associations qui enregistrent de nombreux signalements. L'association et les militants qui oeuvrent contre les discriminations envers les personnes homosexuelles ont déjà été la cible d'agression comme Lyes Alouane. Des anonymes sont passés à tabac parce qu'ils marchent ou s'embrassent dans la rue.
Sur notre antenne, ce thème a été plusieurs fois abordé. Notre émission Dimanche en politique y a consacré un numéro.